Mika & The Voice
Avec sa voix mélodieuse et sa belle énergie sur scène, Mika a très vite conquis le public français. Aujourd’hui, il est considéré comme l’une des grandes célébrités de la pop française et son succès à l’international n’est pas non plus à démontrer. Il faut dire que le chanteur a su aussi saisir les opportunités et gagner le cœur d’un autre public, en devenant l’un des coachs les plus appréciés du télé-crochet The Voice. À la rencontre de cet artiste unique et talentueux, découvrez son parcours exceptionnel dans l’émission.
Sa participation
En lançant son premier album Life in Cartoon Motion en 2007, Mika devient très populaire auprès du public. Il enregistre alors près de 1,4 million de ventes pour cet album. Dès lors, la star se hisse au rang des icônes musicales de la France. En 2014, avec une carrière déjà en plein envol, le chanteur réitère clairement son amour pour la France et pour l’art de la chanson, en acceptant de faire partie de l’émission The Voice. À l’époque, il devait simplement remplacer Louis Bertignac durant la saison 3 de l’émission.
Au bilan, cette décision lui a été plutôt bénéfique, puisque cette saison a été remportée par Kendji Girac, l’un des membres de son équipe. Il a donc su s’imposer d’emblée comme un coach plein d’enthousiasme et de talent. Lors de la 8e saison, Whitney Marin lui offrira le même privilège en remportant la finale. Dans l’émission, le chanteur était connu pour sa franchise et la pertinence de ses commentaires. De même, il était très apprécié pour son humour et son excentricité. Il est d’ailleurs devenu l’un des coachs favoris des téléspectateurs.
Son départ
Après son arrivée dans l’émission The Voice en 2014, le chanteur Mika a participé à 7 saisons. Après deux victoires, il décide toutefois de laisser sa place de coach à un autre artiste. Cette décision annoncée en 2019 a laissé le public sans voix. Conscient du désarroi qu’il provoque, le chanteur s’explique auprès de ses fans : il est tenu de quitter l’émission en raison des obligations que lui impose sa carrière musicale. Difficile de se donner à fond dans les deux et il a atteint un point où il veut retourner à ses premières amours qu’il n’a du reste jamais quitter.
Entre sa tournée et la promotion de ses albums, le chanteur déclare avoir peu de temps pour poursuivre sur le plateau de The Voice. Si beaucoup de personnes espèrent un possible retour de sa part, rien n’est encore réellement fixé à ce propos. Quoi qu’il en soit, Mika n’a pas hésité à participer momentanément à la saison anniversaire « The Voice All Stars » qui s’est déroulée en 2021.